Butembo : 14 motos Haojin remises par la LBC aux membres de la DETRACO

Butembo : 14 motos Haojin  remises par la LBC aux membres de la DETRACO

14 motos de marque Haojin ont été remises  ce mercredi 4 septembre  aux  membres de DETRACO, une association des conducteurs de taxis motos opérant en territoire de Lubero. La cérémonie de remise de ces engins s’est déroulée dans les locaux de la société de microfinance LBC.

Tembo Maliro, l’un des bénéficiaires, est heureux de démarrer sa moto flambant neuve, réalisant ainsi son rêve de devenir propriétaire de sa propre moto-taxi.

« En fait, mon choix pour Haojin, c’est parce que c’est une moto de qualité qui correspond aux normes du service que je vais effectuer. Je fais des taxis. Je vais encourager les autres à suivre notre exemple, comme nous l’avons fait ».

Monsieur Kasereka Muyisa, de la direction commerciale de LBC, a rassuré que LBC est disposée à accompagner ses clients afin qu’ils puissent bénéficier de ses différents services.

« Il y a toujours des merveilles. Comme vous pouvez le voir, nous venons de livrer 14 motos, dont 12 motos simples et des triporteurs originaires du territoire de Lubero. C’est un partenariat avec la maison Haojin, donc ces motos ont été livrées à crédit.Ils vont payer ces motos sur une période de 6 mois et les triporteurs sur 12 mois. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, le chômage et la délinquance juvénile ».

À noter que l’un  des bénéficiaires de ces triporteurs venait à peine de finir de payer une autre moto de ce genre, acquise à crédit via LBC.

Selon  Monsieur Fataki Baloti, responsable de SAPEDIC, une plateforme des ONG de défense de l’environnement  la remise de ces motos Haojin via LBC  s’inscrit dans une dynamique de facilitation de l’accès à d’autres avantages par l’entremise de sa structure.

Maison Palos

Laisser un commentaire