Ce mercredi 21 août, une effervescence notable a régné dans les locaux de l’entrepôt de la maison Palos, situé sur la rue Kinshasa à Butembo. Cette ambiance festive était la résultante de la remise officielle de 101 motos de marque Haojin aux enseignants du territoire de Beni.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme de crédit équipement mis en place par la société de micro-finance TID, dont monsieur Kasivirehi Richard est le superviseur de la clientèle.
« Comme vous le savez, c’est un produit que la TID offre principalement aux enseignants qu’elle paie, ainsi qu’à ceux qui sont payés par l’État. Mais nous avons eu l’occasion d’élargir ce produit aux autres enseignants payés par des banques partenaires. Nous voulons faire passer le message que la TID accompagne aussi les enseignants payés par d’autres institutions ».
Lors de cette cérémonie, le président du Syndicat des Enseignants Catholiques, SYNECAT au Nord-Kivu II, Kasereka Kaheraya, a exprimé sa satisfaction quant à cette action.
« Comme vous le voyez, il y a déjà un grand engouement ici. Cela fait partie de nos efforts pour renforcer l’autofinancement à domicile chez les enseignants. Ce projet est le fruit de partenariats que nous avons conclus entre la maison TID et la maison Haojin ».
Une enseignante de Mabalako a également pris la parole, mettant en avant la robustesse de la marque Haojin, qui a été choisie pour sa fiabilité.
« Avec l’argent de la moto, je peux acheter une parcelle. Soit je paie un montant fixe, soit je verse quelque chose chaque semaine. J’ai choisi Haojin, c’est vraiment une belle marque ».
À l’issue de cette activité de remise des crédits équipements moto, les deux partenaires, PALOS SARL et TID SA, ont réitéré leur engagement à soutenir d’autres couches sociales en dehors du corps enseignant.
Related Posts