Ituri : le Lieutenant-Général Luboya Nkashama dote les FARDC de 50 motos Haojin pour renforcer la sécurité

Ituri : le Lieutenant-Général Luboya Nkashama dote les FARDC de 50 motos Haojin pour renforcer la sécurité

Le Lieutenant-Général Luboya Nkashama Johnny intensifie la lutte contre l’insécurité en remettant cinquante (50) motos de marque Haojin aux forces armées déployées sur les axes stratégiques de l’Ituri.

En effet, ce mardi 28 octobre 2025, le Gouverneur militaire de l’Ituri a livré une importante cargaison de motos neuves destinées aux unités des FARDC, notamment la 11ᵉ brigade de réaction rapide, les régiments 32-01 et 34-01, ainsi qu’aux services médicaux et à la police de circulation routière.

Cette dotation vise à améliorer la mobilité et la rapidité d’intervention des troupes afin de traquer efficacement les groupes armés et sécuriser les routes nationales ainsi que les zones sensibles comme Djugu.

Ces engins viennent compléter les jeeps 4×4 récemment distribuées et les motos déjà octroyées aux unités Tigres pour les patrouilles mixtes dans la ville de Bunia et ses environs.

Grâce à ces efforts continus, l’Ituri observe déjà les premiers signes d’un retour progressif à la paix et à la sécurité, permettant aux habitants de circuler librement, conformément aux directives du Commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Wivine

Laisser un commentaire