La Coopérative d’Épargne et de Crédit pour le Progrès Économique, en partenariat avec la Maison PALOS, procédé à la remise des motos de marque Haojin aux membres de la tontine Yalala le jeudi 14 Mars. Les cérémonies de réception de ces engins roulants se déroulent au siège de la maison Palos sur Rue Kinshasa. Un lot de 11 motos a été remis aux membres de cette tontine, originaires de Lughutu, sur l’axe Mbilinga-Masua.
Le Président de la structure bénéficiaire du crédit moto a expliqué que le choix de la marque Haojin s’explique par son adaptation au relief de la région de Masua-Mbilinga, offrant ainsi une solution adéquate pour les besoins de mobilité des habitants de la zone.
« Je suis un agriculteur, et j’ai choisi la moto Haojin en raison du relief de mon village. Il y a trop de montagnes, et la plupart des routes de dessertes agricoles est en état avancé de délabrement. La moto Haojin est adaptée à ce relief; il suffit de savoir comment la conduire. Notre communauté prospère grâce au transport des marchandises de nos clients. Rester à la maison sans rien faire est une mauvaise idée; il est essentiel d’appartenir à une mutuelle d’entraide, car comme on dit, l’union fait la force. En faisant partie d’une mutuelle, il est possible d’avoir un partenaire. Par exemple, pour nous, la coopérative Le Progrès nous a beaucoup soutenus.
Monsieur Patrick Vitsinge, agent commercial de la maison Palos, a rassuré de la disponibilité de cette marque à octroyer des crédits moto par le biais de ses partenaires, dont la COOPEC Le Progrès.
« Liez-vous aux coopératives pour réaliser vos projets, dont celui de vous procurer un moyen pour votre déplacement et le transport des biens« .
Le gérant de la COPEC Le Progrès, Monsieur Celsius, a encouragé d’autres structures à suivre l’exemple du groupe Yalala. Retenez que le siège de la cadette des COOPEC de Butembo fonctionne sur Rue Kinshasa, bâtiment Tsangamusa en diagonal avec la maison Palos.
Related Posts