La société de Micro Finance Trust Investiment Development, TID en partenariat avec la maison Palos, ont lancé ce mercredi 16 Août le Crédit équipement moto en faveur des enseignants du territoire de Lubero. La campagne a été organisée simultanément à Butembo, Lubero-centre et Kirumba.
Pour ce premier jour, 40 motos de marque Haojin ont été remises aux bénéficiaires, tous enseignants payés à travers la TID. Richard Kasivirehi, Agent commercial de la TID ville de Butembo, appelle d’autres salariés ainsi que d’autres couches de la population à se rapprocher des services de la TID.
« Nous nous retrouvons ici à la maison Haojin parce que c’est une joie pour la TID de lancer officiellement le produit équipement moto pour les enseignants de l’EPST payés par la TID depuis le mois de janvier en territoire de Lubero. Cette opération se réalise grâce à un modèle de payement digital, c’est-à-dire que ces enseignants sont payés par M-PESA et n’ont pas besoin de se déplacer pour recevoir leur salaire. Ils ont sollicité un crédit, avec comme garantie leur salaire et voilà ils viennent d’en bénéficier », explique –t-il
Pour Mumbere Wasingya enseignant à l’institut Mirembe de Magheria et bénéficiaire de la première livraison du crédit équipement moto, c’est un rêve réalisé avec la TID car il ne s’y attendait pas.
« Je remercie la TID et la maison Palos pour ce partenariat. Grâce à lui, je viens d’avoir ma propre moto qui va me permettre de bien rendre service. Je serais désormais à l’école aux heures réglementaires. J’appelle tous les enseignants de Masereka et autres villages à faire confiance à la TID. Moi-même je croyais que ça ne sera pas possible mais aujourd’hui je témoigne », se réjouit-il
Pour le service commercial de Haojin, les bénéficiaires ont fait le choix le meilleur car cette marque est adaptée au relief du territoire de Lubero.
Related Posts