La maison Palos a officiellement remis 92 motos de marque Haojin à la fondation Umoja ni Nguvu de l’honorable Jeannine Katasohire ce samedi 20 avril 2024.
La cérémonie de remise s’est tenue en face du restaurant Alpa Job dans le quartier Katwa, commune Mususa de la ville de Butembo. Les représentants de la maison Haojin, de la fondation Umoja ni Nguvu de l’honorable Jeannine Katasohire, les bénéficiaires ainsi que d’autres habitants étaient présents lors de l’événement.
Daty Tembo, responsable de la fondation Umoja ni Nguvu, a souligné que l’objectif de cette initiative est de fournir aux jeunes les outils nécessaires pour améliorer leurs revenus.
Les bénéficiaires, venus des territoires de Beni et de Lubero ainsi que de la ville de Butembo, voient l’acquisition de la moto Haojin comme la réalisation d’un rêve. Hommes et femmes bénéficiaires s’engagent à utiliser les motos pour générer des revenus au profit de leur famille.
« Je suis très heureux d’avoir acquis une moto Haojin. Je vais commencer à travailler en tant que taximan pour subvenir aux besoins de ma famille« , a déclaré un habitant de VISIKI.
« Étant donné mes problèmes de santé, on devait me porter chaque fois que je me rendais au champ ou à l’église. Maintenant, avec cette moto, ma vie va changer« , a partagé une grand-mère venant de Mambale.
Le chef de quartier, qui a symboliquement remis les clés des motos, a encouragé les bénéficiaires à faire bon usage de ces outils pour améliorer leurs conditions de vie.
« Faites très attention et prenez bien soin des outils que vous venez de recevoir. Ne les utilisez pas de manière abusive au risque de les endommager, mais servez-vous-en pour améliorer votre vie. Car c’est votre avenir qui est en jeu. »
Il est important de souligner que cette remise se poursuivra, car aujourd’hui seulement 27 motos ont été distribuées
Related Posts